Attività di inverno

La randonnée raquette

La Vallée de la Clarée vous offre une multitude de possibilités de randonnées en raquettes, pour tous les niveaux, de la simple ballade à l’excursion pour randonneurs expérimentés.

Une randonnée en basse vallée vers Plampinet le long de la Clarée : arbres givrés, rochers recouverts de neige, traces de lièvres, oiseaux, renards, écureuils et chevreuils. (4/5 h de marche, dénivelé 200 à 300 m).

Patricia Liger propose de vous encadrer, de la “promenade découverte” à la “randonnée sportive”. Son site internet vous fournira tous les renseignements nécessaires à une inscription.

Traineaux à chiens

de la ballade à la conduite d’attelage avec nuité en refuge

L’hôtel l’Echaillon vous propose plusieurs formules :

– la ballade dans le traîneau du “musher” , à Névache ou Plampinet, sur une boucle de 3 kms en terrain varié,

– le même parcours mais vous aurez la possibilité de conduire vous même le traîneau,

– l’engagement du “musher” et de ses chiens : vous pourrez ainsi partir entre une 1/2 journée et 2 jours (avec nuit dans un refuge). Tous les renseignements sur le site de l’Echaillon.

Le Ski Nordique

L’espace nordique “Clarée-Montgenèvre” est devenu le paradis des fondeurs.

Les amoureux de la neige, du silence, des espaces protégés trouveront de quoi satisfaire leur besoin de nature et d’authentique.

De Névache à Clavière, les 80 kms de pistes vous permettrons de traverser de grandes étendues blanches, mais également les forêts de mélèzes, pins noirs, et de croiser la trace de quelques animaux sauvages.

Préparez vos randonnées en téléchargeant le plan des pistes : <Télécharger> ou en vous connectant sur le site “Hautes-Alpes.net

Le Ski Alpin et de Randonnée

Les grands domaines skiables tels que Montgenèvre ou encore SERRE-CHEVALIER sont à 20 kms environ.

Ces stations sont de véritables espaces d’activités à partager en famille ou entre amis.

SERRE CHEVALIER vous propose 250 kms de pistes, desservies par des remontées mécaniques ultramodernes.

MONTGENEVRE, à 1850 m d’altitude, est une station village traditionnelle et authentiquement Haut-Alpine, à la porte d’entrée sud du prestigieux domaine franco – italien de la Voie Lactée.